Actualité

Le 20 septembre 2019

Fondation Asista reçoit un ordinateur portable, une imprimante et un projecteur

ERA a été ravi de faire don d'un ordinateur portable, une imprimante et un projecteur à la Fondation Asista. Ce don servira à leur équipe opérationnelle qui sont leurs travailleurs de première ligne dans la formation de ces chiens de service sophistiqués dans l'exercice de leurs fonctions. L'ordinateur portable sera utilisé pour la saisie des données et de la recherche tout en étant utilisé par leur unité de triage. Ils reçoivent environ 35 demandes par jour et lieu environ 30 chiens par an.

Le 6 août 2018

facility service dog assistance

Man denied service at Pierrefonds Tim Hortons because of service dog (anglais seulement)

Man denied service at Pierrefonds Tim Hortons because of service dog (anglais seulement)

Le 6 octobre 2017

ptsd service dog training

ÉPISODE DU MARDI 24 OCTOBRE 2017

Nous commençons l’émission avec un défilé de lingerie féminine et masculine en compagnie de Craig Major. Lyne Ste-Marie donne ses conseils en matière de beauté pour mettre les yeux en valeur. Nous recevons la visite de Nathalie Chartrand, directrice générale de l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), accompagnée de son guide, David Bureau. Bob le Chef relève le défi de cuisiner sans voir. La Dre Christiane Laberge nous dit tout sur les cataractes. Yasmine Raphaël parle de la fondation Asista. Au club de lecture, nous parlons d’un livre audio.

Le 21 septembre 2017

Chien d’assistance québec

Des familles d'enfants autistes bernées par un arnaqueur

Un arnaqueur a floué plusieurs enfants autistes et leur famille en vendant des chiens d’assistance dont certains étaient malades, agressifs ou inadaptés. L’entreprise Mille soutiens canin, de Greenfield Park, promettait pourtant un «dressage personnalisé» qui répondait aux besoins des enfants.Fanny Mercier et Martin Gagnon ont déboursé près de 10 000$ pour offrir un chien d’assistance à leur garçon Frédérick, jeune autiste non verbal. «On voulait lui donner un support émotionnel et psychologique. Peut-être que toute la famille aurait pu recommencer à dormir», explique la mère de famille. Or, lorsque Frédérick a reçu son chien, Kiba, rien ne s’est passé comme prévu. Asista donne son avis sur le sujet.

Le 2 juillet 2017

Chien d’assistance TSPT

Berney, le chien post-traumatisé de guerre

Une ancienne militaire, qui s'est fait diagnostiquer un syndrome de stress post-traumatique, rencontre un jeune Bouvier Bernois entraîné dans le but d'atténuer les symptômes liés à son traumatisme. Est-ce que Julie et Berney réussiront à créer un lien affectif assez fort pour en faire un parfait chien d'assistance?

Fermer le menu