Chiens d’assistance d’établissement

Qu’est-ce que le programme de chien d’assistance d’établissement?

Un chien d’assistance d’établissement est jumelé avec un maître spécialisé dans son domaine, travaillant sur des partenariats canin-humain. Le chien d’assistance d’établissement a un ensemble de compétences et de tâches aidant dans l’intervention professionnelle de la pratique du maître. Le travail d’un chien d’assistance d’établissement peut inclure des visites ou de la thérapie professionnelle dans un ou plusieurs lieux comme les équipes d’ambulanciers, les équipes de polices, les salles d’audience, les hôpitaux, les cliniques médicales, etc. Le lien chien-humain peut mener aux expériences les plus enrichissantes et libératrices, tout en offrant une variété d’autres bénéfices à l’établissement et leurs clients concernés.

Critères d’admission pour le programme de chien d’assistance d’établissement

  • Doit être capable d’héberger le chien d’assistance avec un habitat adéquat et être capable de financer des soins adéquats pour au moins 10 ans;
  • Avoir un besoin valide au sein de votre organisation;
  • Doit avoir un intérêt envers les chiens;
  • Doit être capable de pourvoir aux besoins physiques d’un chien d’assistance d’établissement tel que l’exercice;
  • Doit avoir une cour clôturée;
  • Ne doit pas avoir d’autres chiens à la maison.

Appliquer pour un chien d’assistance d’établissement pour votre organisation

Le processus d’application est rigoureux. Si vous pensez que vous êtes un bon candidat pour notre programme, nous vous invitons à appliquer. Si vous aimeriez connaître le processus d’application, veuillez consulter la page «nos programmes» située dans le menu.

Fermer le menu