Devenir bénévole

Par un leadership partagé, nos bénévoles sont une extension de notre organisation, promouvant un modèle collaboratif de communautés humaines. Nos bénévoles sont des ambassadeurs, nous aidant à construire un élan pour le changement social. À travers le bénévolat, nous créons des relations mutuellement respectueuses et ensemble nous faisons une différence.

Nous offrons une grande variété d’opportunités de bénévolat pour vous engager et vous inspirer. Non seulement serez-vous une influence positive dans votre communauté, vous aurez aussi l’opportunité d’apprendre de nouvelles compétences et de développer des relations durables.

Nos bénévoles travaillent dans nos installations, en aidant avec la marche des chiens, l’administration et les soins de base des animaux. De plus, les bénévoles peuvent également aider avec des levées de fonds, la mobilisation, l’éducation, le support administratif, les événements spéciaux, la coordination des bénévoles, l’hébergement et beaucoup plus.

Les critères d’admissibilité d’un bénévole

Les exigences d’âge

Vous devez avoir au moins 14 ans pour être bénévole à la fondation Asista et au moins 16 ans pour faire du bénévolat avec les animaux.

Si vous êtes plus jeune que les âges requis mentionnés ci-dessus, mais aimeriez tout de même vous impliquer, vous pouvez considérer faire application comme bénévole à Asista considérant que quelques exceptions peuvent être faites.

Les exigences d’expériences

L’expérience d’avoir pris soin ou d’avoir travaillé avec des animaux est obligatoire. Ceci peut inclure l’expérience d’avoir un chien à la maison, d’avoir gardé un chien, etc.

Les exigences de langues

Nous demandons à nos bénévoles d’avoir une connaissance de base du français et de l’anglais, ce qui assure la sécurité de la population de personnes que nous servons.

Les exigences de temps

Les bénévoles potentiels doivent être prêts à s’engager à du temps de bénévolat de façon stable.

Application pour bénévole

À la Fondation Asista, nous avons régulièrement besoin de nouveaux bénévoles pour les tâches suivantes: toiletteur d’animaux, commis administratif, préposé aux animaux et aide au personnel de soutien de bureau. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger l’application. Une fois que l’application est complète, veuillez l’envoyer à info@asista.ca ou par la poste au 4530 autoroute 440 Laval, Québec, H7T 2P7 À l’attention de: Bénévolat Asista

Le processus d’application

Étape 1: Consulter la fondation pour nos besoins actuels

Si vous voyez une opportunité sur les réseaux sociaux qui semble vous correspondre, vous pouvez remplir une application pour bénévole et nous vous contacterons dans l’espace de quelques semaines pour vous inviter à une session d’essai ou une entrevue.

Étape 2: L’entrevue

Les candidats seront invités à se joindre à la session d’information et/ou une entrevue. Veuillez prendre note que toutes les opportunités de bénévolat prennent place dans notre siège social situé à Laval.

Étape 3: Participer à la formation

Une fois que le candidat s’est qualifié avec succès, il sera ensuite invité à prendre part à une formation sur place dépendamment du département dans lequel il s’impliquera.

Étape 4 : Commencer le bénévolat

Commencez à être bénévole ! Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas seul, à votre première journée vous serez formé par un membre de l’équipe !

Fermer le menu